Je suis une adepte des barres de céréales et barres aux dattes. Idéal avant une séance de sport ou en encas. Mais comme l'indique leur nom elles sont énergisantes donc plus bénéfiques pour se réveiller en cas de coup de mou ou fournir l'énergie nécessaire avant un effort physique.
Mais cette fois j'ai eu envie de tester ma propre version fait-maison. Elles sont simples à réaliser, gourmandes, saines et déclinables à l'infini selon vos goûts. Certains préfèrent cuire la préparation puis la passer au réfrigérateur, personnellement je ne cuis pas ma pâte, je préfère la laisser telle quelle, après un long passage au frigo on obtient une barre avec une texture un peu semblable à celle d'un caramel mou.
*Pour info, ces barres vendues dans le commerce sont pour les moins chères à 0,50cent environ et jusqu'à plus d'1€ l'unité. Pour une version fait-maison cela revient à moins de 35cent la barre, donc ça vaut le coup !
Barres Énergétiques
Ingrédients
(pour 20 pièces d'environ 35g) - Environ 144kcal/barre
- 400g dattes dénoyautées
- 75g raisins secs
- 75g amandes
- 200g cacahuètes
- 1cc cannelle (3g)
- 1 pincée de sel
Étapes
- Mixez l'ensemble des ingrédients dans un robot/mixeur adapté jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (la pâte ralentit et forme une boule compacte et collante dans le récipient lorsqu'elle est prête).
- Déposez la préparation dans un plat carré/rectangulaire chemisé d'un papier sulfurisé, et aplatissez bien l'ensemble dans le fond du moule à l'aide d'une Maryse en silicone.
- Placez le plat au réfrigérateur pour une nuit de préférence.
- le lendemain, découpez 20 pièces de façon égale (environ 35g/barre)
Dégustez !
NB : Vous pouvez conserver ces délicieuses barres pendant 3 semaines au réfrigérateur.
Comments