top of page
  • Photo du rédacteurnoriadahbi@hotmail.fr

Bowl Cake Banane/Mytrilles



 

Pour changer des porridges et glamouriser cette "bouillie" d'avoine, je me suis concocté ce délicieux Bowl Cake (Ni plus ni moins, un mug-cake dans un bol) !

Un savoureux mélange banane/myrtilles, une pointe de cannelle et un coeur coulant au beurre d'amande. Pour les flocons d'avoine, je vous les conseille complètes, j'utilise habituellement ceux de la marque Bjorg mais pour cette fois, j'ai utilisé le muesli choco-coco d'Aline & Olivier qui se marie très bien à la recette et qui apporte encore plus de gourmandise avec les petits morceaux de chocolat et de noix de coco. Vous l'aurez compris, ce bol est généreux et gourmand, c'est l'allié idéal pour un petit-déjeuner consistant ou lorsque vous avez besoin de faire le plein d'énergie !


J'en profite également pour vous partager des petits produits que j'ai particulièrement aimés et que j'ai récemment commandéss sur le site MyProtein. Les beurres d'oléagineux sont super bons et vraiment pas chers pour la quantité !

J'ai testé leur beurre d'amande, le beurre de cacahuète bio, ainsi que le "sirop d'érable" sans sucres et pauvre en calories que j'ai utilisé dans cette recette. Pour ce dernier, je n'ai pas l'habitude d'utiliser ce genre de produit, mais j'y vois un réel avantage surtout dans des recettes particulièrement riches et sucrées comme celle-ci, c'est une bonne alternative ma fois pour se faire plaisir sans déborder ;)



Bowl Cake Banane/Mytrilles


Ingrédients

- 50g du muesli choco-coco OU flocons d'avoines complètes

- 1 banane

- 40g myrtilles fraîches

- 15g beurre d'amande

- 40g lait de soja sans sucres (ici j'utilise celui de la marque Alpro)

- Sirop d'érable (ici, celui de MyProtein)

Étapes

- Préchauffez le four à 190°C

- Écrasez la banane dans le bol (gardez 3 tranches pour le dessus, comme sur les photos).

- Ajoutez le muesli ou les flocons d'avoine, la farine de riz, et le lait de soja. Mélangez bien.

- Ajoutez ensuite les myrtilles et mélangez de nouveau. Creusez un puit au milieu de la préparation et déposez-y le beurre d'amande. Recouvrez le puit.

- Déposez les tranches de bananes restantes sur le dessus et enfournez pour 12min.

- Une fois cuit, laissez tiédir et ajoutez un peu de sirop d'érable au moment de déguster ;)


C'est prêt !


Bon Appétit !


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page